E-relation client

Gérez vos clients grâce à une stratégie optimale


Suite au développement d’internet et à la digitalisation des entreprises, la relation client a énormément évolué et nous parlons aujourd’hui d’e-relation client. Cela correspond comme son nom l’indique à la gestion des clients acquis en ligne et leur suivi. Il est primordial pour les entreprises de gérer au mieux ce nouveau mode de fonctionnement pour faciliter les échanges avec leurs clients et également en profiter pour améliorer leurs résultats.

L’enjeu pour les entreprises est double, il faut tout d’abord acquérir de nouveaux clients mais également entretenir la relation avec les clients actuels. Pour accompagner les dirigeants dans ce processus, l’équipe de l’agence digitale INWIN à Tours met à leur disposition des outils tels que le community management, l’e-mailing ou encore le click-to-chat. Tout cela se fait bien entendu après la création d’un site internet pour l’entreprise.

Facilitez la prise de contact et la gestion de vos communautés


Un moyen moderne et efficace d’acquérir et de suivre des clients est le community management. En effet, en étant présent sur les différents réseaux sociaux, vous permettez à votre entreprise d’être vue et vous pouvez également gérer votre e-réputation plus facilement. Cela est très important aujourd’hui dans la mesure où le nombre d’internautes présents sur les réseaux sociaux est en constante augmentation. Ces internautes qui peuvent être vos prospects ou vos clients auront donc la possibilité de laisser leur avis sur votre entreprise et vous pourrez prendre contact avec eux plus facilement pour répondre correctement à leurs besoins.

référencement de votre site Internet sur Google

La création d’une communauté est par conséquent un élément important qui doit être intégré dans votre stratégie digitale. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place une veille stratégique qui vous permettra de suivre l’actualité de votre domaine d’activité et donc de publier des articles qui seront intéressants pour votre audience.

Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche mais si vous souhaitez le faire par vous-même nous organisons des formations en rapport avec le community management et l’e-reputation afin de vous aider à développer vos connaissances dans ce domaine.

Maîtrisez votre stratégie social Media avec Facebook Ads


Définition de votre stratégie sociale

Notre équipe dédiée au « social média » vous accompagne dans un premier temps pour réaliser votre diagnostic de présence sur les réseaux sociaux et définir avec vous les axes de développement de votre stratégie sociale.  Suite à cette première étape, nous vous proposés plusieurs leviers d’action:

  • La formation de vos collaborateurs à la gestion des réseaux sociaux avec notre accompagnement dans la phase de démarrage afin que vos équipes deviennent progressivement autonomes;
  • L’externalisation complète de la gestion de vos réseaux sociaux par notre équipe  si vous ne disposez pas des ressources en interne pour l’assurer
  • La  mise en place des campagnes publicitaires sur Facebook afin de développer rapidement votre visibilité.

Choix des objectifs publicitaires sur Facebook Ads 

Vos objectifs pourront être variés : Faire connaitre votre Page, générer du trafic vers votre site, promouvoir votre entreprise au niveau local, constituer une communauté de fans, générer du trafic dans votre point de vente. Nous choisissons ensemble un objectif par campagne de lien sponsorisé.  Chacun de ces objectifs peut donner lieu à autant de campagnes Facebook Ads. 

 Paramétrage de la campagne et ciblage de l’audience

Le paramétrage de votre compte sera réalisé à ce moment là. Les critères de câblages proposés par Facebook sont très puissants, Nous vous préconiserons l’audience la plus adaptée à vos objectifs de campagnes. Nous créons pour vous une « audience personalisée » qui pourra être ré-activer pour de prochaines campagnes. Le budget sera également fixé (quotidien ou global, définition du montant et de la nature de l’enchère) afin de plafonner votre investissement.

Gestion des campagnes

Notre équipe assurera le suivi et l’optimisation des campagnes  Facebook Ans et vous proposera des recommandations d’améliorations si nécessaire. Cette prestation comprend la gestion des enchères, l’optimisation des paramètres des campagnes et un reporting mensuel personnalisé afin que vous puissiez évaluer les performances de vos publicités. 

Création du format publicitaire 

Si vous le souhaitez, notre équipe de graphistes peut également créer vos visuels sur-mesure (assujettis à devis complémentaire). En ce qui les vidéos au bon format pour Facebook, elles seront exclusivement fournies par vos soins. 

INWIN® est un réseau national d’agences d’experts en digital, qui propose aux entreprises par l’intermédiaire de ses franchisés, un catalogue exhaustif de solutions numériques, organisées autour de 5 familles produits : Référencement et visibilité, Création de sites Internet, E-relation client, Productivité (ERP et CRM), Conseil et stratégie.