Selon une récente étude Opinionway pour CorpCom, la moitié des dirigeants de PME et d’ETI française ne sont pas encore inscrits sur Linkedin.

Premier réseau social professionnel du monde, Linkedin est encore trop souvent vu comme une immense base de CV alors qu’il offre également une multitude de services qui pourraient être très utiles aux entreprises.

Avec des services quasi-gratuits, le réseau est particulièrement intéressant pour les petites structures dont il peut favoriser la croissance à moindre frais.

 

Prospecter de nouveaux clients

Avec 10 millions d’utilisateurs rien qu’en France, LinkedIn est une base de données géante pour trouver des clients potentiels.

Un compte premium, vous permettra d’envoyer des mails à des personnes qui ne font pas parti de vos contacts. C’est particulièrement intéressant pour les entreprises qui font du B2B

 

Gagner en visibilité

Sur LinkedIn, vous pouvez poster une vidéo de fabrication de votre dernier produit, un post sur l’actualité de votre secteur, ou tout simplement partager un article qui vous a intéressé. Votre activité vous permet de développer votre visibilité en apparaissant régulièrement sur le « mur » de vos contacts qui vous gardent à l’esprit.

De plus, il s’agit d’une audience ciblée, qui s’intéresse à votre business. S’ils partagent votre post, vous maximiser le nombre de personnes atteintes.

 

Mettre en place une veille concurrentielle

Votre fil d’actualité vous permet de vous tenir au courant de l’actualité de votre secteur et d’effectuer ainsi une veille sectorielle et concurrentielle quotidienne très utile et peu chronophage.

 

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication sur Linkedin ou encore aller plus loin sur des solutions de prospection, de visibilité ou encore de veille stratégique, parlons-en !