Google est aujourd’hui le moyen le plus efficace pour être visible sur le web et pour générer des contacts qualifiés sur votre site.

Le SEO (Search Engine Optimisation), ou référencement naturel, est le meilleur moyen pour que votre site soit visible et trouvé par vos futurs clients.

Savez vous pourtant que plus de 90% des sites internet en France n’ont pas intégré les fondamentaux du référencement sur leur site?

Avez vous déjà fait un test pour savoir comment se positionnait votre site sur les principaux mots-clés, essentiels pour votre activité ?

 

Quel est l’intérêt d’un audit SEO ?

L’audit SEO, une première étape indispensable :

Avant de mettre en place une stratégie de référencement, il est absolument nécessaire d’établir un diagnostic préalable qui vous permettra de :

  • Réaliser une étude concurrentielle de positionnement pour qualifier votre besoin et vous fixer des objectifs atteignables,
  • Analyser les mots-clés de votre activité pour mettre en place la bonne architecture SEO
  • Optimiser techniquement votre site pour améliorer sa web performance (navigation, ergonomie, rapidité).

Une fois ce premier travail réalisé, nous pourrons alors mettre en place une stratégie de référencement efficace et adaptée à vos besoins et à votre marché.

 

Quand solliciter un audit?

Deux cas de figures sont possibles pour s’intéresser à la question du SEO :

  • Vous êtes sur le point de créer ou de refondre votre site ? C’est alors le meilleur moment pour établir un diagnostic afin de concevoir un site qui sera totalement optimisé (web performance et architecture SEO)
  • Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site existant sur certains mots-clés ? Il existe également de nombreux leviers d’optimisation sur lesquels nous pourrons vous accompagner

Inwin dispose d’un outil d’audit gratuit qui vous donnera une première photographie de votre site en matière de SEO.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous réalisions cet audit pour vous et que nous puissions échanger sur vos besoins.